Un concept unique et totalement indépendant en cassant les codes du métier.
Pourquoi faire comme la grande majorité ? Pourquoi céder au diktat de la profession, au blanc pur, au minimalisme médical, alors que la rigueur et les principes cliniques peuvent s’exprimer autrement ?
C’est le choix osé que nous avons fait avec notre client pour mettre en valeur les 800 paires de lunettes qui peuplent ce local commercial. Le choix d’une ambiance chaleureuse, design mais toujours élégante et chic à l’image de cette nouvelle enseigne sur le marché de l’optique.
La contrainte était de conserver le sol ainsi que les éclairages en place afin de limiter les coûts et se concentrer sur la mise en valeur des différents espaces de ventes organisés par thèmes : Sport, Chic, Design, Innovation et Enfant.
Du mobilier sur mesure prend place à chaque espace, les lignes sont simples, la mise en lumière évidente pour laisser place à l’essentiel : Le Produit. Du mobilier résidentiel donne des airs de « comme à la maison » renforçant l’accueil et le bien-être des clients.
Le local est baigné de lumière par sa triple exposition et ses nombreuses baies vitrées. A tel point que nous nous sommes autorisés à monter deux pans de mur bardés de chêne brut afin d’augmenter la surface murale d’exposition et créer un coté boutique confidentielle depuis l’extérieur.
En effet, les vitrines et la façade font également l’objet d’une réflexion particulière. Premier contact avec le client, elles doivent inviter à rentrer pour découvrir le concept et les produits tout en étant suffisamment explicites et claires sur l’activité du commerce.
MISSION
Etude
MAITRISE D’OEUVRE
Sélection Client
SURFACE
80 m2
LOCALISATION
Val d’Europe (77)
DUREE DES TRAVAUX
4 mois